Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: Mad Sheer Khan
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mad Sheer Khan est un musicien compositeur, de père Perse et d'une mère Algérienne, il a grandit en France. Il porte en lui le mélange de la culture orientale et occidentale réuni. Je l'ai découvert en écoutant les 1001 nuits, son avant dernier album. Je ne cesse de l'écouter, sa musique vous transporte au delà des frontières. Le thème des 1001 nuits est chanté par sept femmes venant de sept pays différents.

propos recueillis par Jean-Jacques Jaffredo - Art Scènes - N° 15 - Septembre 2003 , A propos des 1001 nuits :

Mad Sheer Khan : "Ce fut en effet une aventure magnifique, complètement folle au départ et presque infaisable. A partir de la lecture des travaux de René R. KhAwam autour de la traduction des contes originaux des 1001 nuits, j'ai décidé dans choisir sept, de les mettre en musique et de les faire interpêter par sept femmes des régions concernées (Indienne/Navajo , Tibetaine, Israelienne, Algérienne, Bambara/Gnawa, Persanne, Indienne) .
Il a fallu ensuite trouver ces sept interprêtes dans sept langues différentes ...et ce ne fut pas une mince affaire."

Je vous laisse le découvrir, en sachant que l'on peut aller écouter des extraits de cet album sur :

http://www.madsheerkhan.com/
URLs de référence