Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: Evolutions pratiques (qui le serait)
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A moins que je n'ai pas vu... il faudrai un lien pour acceder directement a l'espace admin du blog via le blog...

Ensuite l'enregistrement surperflux sur le forum alors que l'on s'est deja enregistrer pour le blog...

Avoir la possibilité de supprimer tous les modules et pas seulement qquns..

Virer les annonces google du top du blog mais les mettres sur la bandeau de droite ... ca fait top voir que vous voulez gagner des sous grace a ca...

La possiblité de mettre des liens rss pour des new dans des modules gauche droite...

c'est tout pour le moment...

Mettre a l'heure le forum car je redige ce poste a 12h04 et il m'indique 8h04
Alors alors...

- En ce qui concerne le lien vers l'administration de votre blog ( directement dans VOTRE blog ) est en cours de réalisation.

- Il est évident qu'on aimerait tous être inscrits sur l'ensemble du réseau Hawa via 1 seul formulaire d'inscriptionWink Il faut juste savoir que le réseau n'est PAS un CMS (où l'on trouve effectivement bien souvent un lien direct vers un forum)... En clair, le """portail""" n'est pas développé pour permettre une seule inscription pour l'ensemble du réseau et nous préférons laisser le choix aux visiteurs de choisir leur(s) thématique(s) préféréesSmile

- Pour cette phrase " Avoir la possibilité de supprimer tous les modules et pas seulement qquns.. " ... Heu ... lol là tu nous demande (en clair ) de te faire un site gratuit, développé depuis 8 mois sans que nous ayons un quelconque interêt "visuel" Tongue ? Ma réponse est : désolé mais certains modules sont là uniquement pour 2 raisons :

1 - Certains liens comme les galleries images et vidéos sont présents pour éviter de se retrouver avec des blogs sans liens... Cela peut paraître idiot mais n'oublions pas que ce sont des blogs, pas des sites web à part entière.

2 - D'autre liens et/ou modules comme par exemple " Thématiques " resterons car c'est là aussi la seule manière que nous avons de montrer à un visiteur ( non-inscrit ) de voir chez qui est fait ce blog Smile. J'espere etre suffisamment sincère lol ?

- je te cite " Virer les annonces google du top du blog mais les mettres sur la bandeau de droite ... ca fait top voir que vous voulez gagner des sous grace a ca... " ...

Là je vais être direct et continuer à combler tes désirs : tu souhaite donc, un blog gratuit, avec tous les modules déplaçables, la possibilité de les enlever à souhait, pas de pub, etc, etc... tu ne veux pas par hasard que je te mette du contenu non lol ?? Excuse-moi mais il ne faut pas trop abuser de ma gentillesseRolleyes

- Pour le module RSS là je dois dire que c'est une excellente idée ^^ Nous allons nous pancher sur la question. Bravo!

- Heu pour l'heure je ne sais pas .. peut-être que notre horloge interne abuse de la vodka... Pour être plus sérieux, nous installerons un detecteur IP dans un avenir proche.

Merci pour tes questions et bon courage Smile
je t'ai pas dis pas de pub...mais de mettre les pub dans des endroits autres qu'au milieu et en top list du blog...c tout..
Je n'ai juste pas trop apprécié ta fin de phrase que je cite :

" ca fait top voir que vous voulez gagner des sous grace a ca... "

Il faut te dire que nous avons justement attendu des semaines avant la 1ère mise en ligne du site Hawa Blog pour décider de placer la publicité la plus petite possible, la moins génante aussi et nous rapportant un minimumSmile

Je reste toujours dans une philosophie d'honnèteté ( pour mes réponses qui n'engage que moi ) et pour être clair, nous y gagnerons 3 fois plus en plaçant un tag pub à droite ( de taille 120x600 par exemple ) à la manière d'autres plateformes d'hébergements de blogs gratuits...

Je pense par contre que tu as raison sur un point : vous laisser le choix de placer la pub là on vous bon sembleRolleyes

Nous allons également bientôt mettre en place un système d'abonnement pour permettre a celles et ceux qui le souhaitent de retirer la publicité; que ce soit pour 1, 3, 6 ou 12 mois.

En clair, nous essayons ô possible de satisfaire réellement le plus les membres du réseau Hawa.

J'espère avoir néanmoins répondus à tes questions ?
moi personnellement je n'ai rien a y gagner, si mes critiques t'on deplus alors désolé, mais j'apporte mes idées quelles soient bonnes ou pas, appréciées ou non.... apres effectivement je pourrais les donner de manières plus délicate...mais elles sont la pour vous faire avancer..car ce que recherche avant tout un utilisateurs c'est la liberté de faire ce qu'il a envie avec son blog..si ce n'est pas le cas...il prendra le premier code source de blog que qu'il trouvera sur phpcs et le mettra sur un hebergeur free..(ou il pourra faire son petit administrateur)

Voila mon point de vue...apres je ne suis pas seul au monde..

Bye
lol oui enfin là on pourrait débattre des heures de " quelle est la différence entre un script du type cms et un script 100% développé ".

Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre mais ce qui est sure c'est que si tu formule la meme demande auprès d'un webmaster qui utilise un script pré-écrit il y'aura forte chance pour qu'il ne puisse pas répondre à ta demandeSmile ... D'ailleurs, ce ne sera pas parce que son talent est mis en cause mais simplement parce qu'il lui aura fallu apprendre entièrement le script; autant dire : des mois lol

De plus, et apparement Free ne permet pas une utilisation optimum pour un script complexe en php/ajax ou autre: ils bloquent certains accès et fonctions pour éviter des surcharges ( comme une shoutbox mal programmée par exemple )...

Sans défendre certaines plateformes de blogs, j'insiste sur un point : Hawa blog est développé depuis 8 mois maintenant... Imaginez donc depuis combien de temps les autre plateformes optimisent et développent leur script; depuis des années c'est évident. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut jamais oublier que notre 1er souhait est de vous satisfaire... Et là je suis on ne peut plus sincèreTongue

Sache en tout cas que tes critiques, avis ou autres idées nous aide réellement. Mais comme tu l'as dis toi-même " apres effectivement je pourrais les donner de manières plus délicate " ... Autrement dit, j'aurais pu adopter moi aussi la méthode " douce " et te répondre "commercialement " lol, mais comme le sujet et la "politique" du réseau n'est pas de se prendre pour ce que l'on est pas : je répond aux questions ( ô possible ) de la même manière qu'on me les formulesSmile ...

Note : Derrière le réseau Hawa ne se cache pas une multinationale mais quelques personnes motivées et passionnées.

Je termine juste en me permettant une remarque générale (donc pas uniquement dédié à ce forum) en vous demandant d'essayez de vous imaginer qu'un site et/ou un script (pré-écrit, cms, développé de manière communautaire, gratuit ou payant) ne se conçoit pas en quelques jours.

Le réseau Hawa
est récent et se veut communautaire. Plus le temps passera et plus nous nous efforçerons d'améliorer nos services. Mais ce qui est sûre, c'est que la communauté ne sera pas séctaire... Le but est donc de vous fournir des thématiques variées, divertissantes mais aussi utiles et techniques ( Le site Hawa Tools par exemple ). Maintenant, certains services ne pourront pas être développés par nos soins et c'est là où vous constaterez que nous vous proposeront ( très prochainement ) d'autres sites, faisant partie ou non du réseau Hawa et venant combler (presque) tous vos désirsRolleyes.

Citation : " Il est difficile de faire plaisir à tout le monde, tout comme il n'est pas simple de se satisfaire soi-même "
Je viens mettre mon grain de sel lol !
Sacré Pouda ! Tjrs le meme Tongue

Je vous fais part de mon expérience personelle. Des sites, j'en ai fais...
Des blogs aussi...
J'ai testé Dotclear, Wordpress and Co, et bien je n'ai pas trouvé satisfaction.
Pendant 1 an, je suis resté sur PHPBLOG, avec un désign qui me plaisait beaucoup, et que j'ai sacrifié pour avoir une interface admin trés minimaliste. Imaginez pour centrer un texte, obliger à chaque fois "<p align=Center>"...
Sans oublier les caprices de l'éditeur de texte...
Bref, j'y suis resté pendant 1 an, en voulant à tout prix que mon blog est quelque chose de "pro"... puis ca ma gavé..

Je suis tombé sur Hawablog, par l'intermediaire de Hawatools (que j'utilise pour un site qui n'a rien à voir) et là j'ai été conquis.
Ce qui m'a séduit en 1er lieu : La facilité du panel admin ! On peut pas faire plus simple, tout est paramétrable, sans entrer dans des détails trés technique (code couleur html, etc...)
Le désign, j'en suis amoureux Smile (Style Web 2.0)
Tout est si simple à gerer...

Bref.. si je devais résumer les qualités d'Hawablog :

- Administration simple à utiliser
- Désign trés agréable et modifiable en profondeur
- Petit plus sympa (Lecteur MP3, Mini tchat, etc...)
- Equipe trés motivié et trés compétente.
- GRATUITé !!!!!
- Disponibilité du site

Les point faibles (pour moi) :

- Beaucoup de bugs (mais qui commencent peu à peu à se résoudre)
- Une grosse option qui manque : Possibilité d'enlever la pub avec un appel allopass ou autre...
- Manque la possibilité de placer les extensions ou on veut (en bas, en haut, etc...)
- Les stats trés fantaisiste...
- 5Mo pour la gallerie photo (pas nécessairement un point faible, mais necessite d'ouvrir un compte sur http://www.servimg.com ou autre, et evidement, pas de gallerie possible)
- Editeur de texte un peu trop simple (Pas d'insertion html, obliger de passer par l'ajout de video pour inserer un objet "embed"..), il faut ruser pour mettre un lien sur une image, etc...

Voila pour le moment, sinon, c'est quand même de la balle...

Encore un grand merci à tout l'équipe

Et pouda, reste ZEEEEEENNNNNN ! lol
Mes réponses ci-dessousTongue

- Beaucoup de bugs (mais qui commencent peu à peu à se résoudre)
> Bah ouais mais sans bug y'a pas de forum lol ... Hum sans rire, heu oui ça les bugs y'en a et à mon avis y'en aura souvent... Pas qu'on n'y travaille pas mais tant que nous sommes si peu dans l'équipe nous aurons du mal à répondre à tout très rapidement ( questions, demandes, bug, création, etc, etc...).

- Une grosse option qui manque : Possibilité d'enlever la pub avec un appel allopass ou autre...
> Alors ça c'est en cours! En fait, on réfléchit à plusieurs scénarios:

1 - Un abonnement simple pour enlever les pubs
2 - " " mais avec cette fois des ajouts d'option ( plus d'espace disque, possibilité de déplacer, supprimer tous les blocs et/ou modules, etc, etc... )

D'ailleurs, si vous avez encore des idées et suggéstions : n'hésitez pas à faire comme SwOOOOOOOOP et postez-nous vos souhait dans le forum " Café Hawa Blog ".

- Manque la possibilité de placer les extensions ou on veut (en bas, en haut, etc...)
> On y travaille aussi... le seul probleme c'est que nous essayons de trouver une méthode SIMPLE pour qu'on ne change pas le sujet du site : DES BLOGSRolleyes Ca ne paraît pas comme ça, mais vu les mails qu'on reçoit parfois, si on met en place la possibilité de déplacer des blocs en haut, bas, droite, 2eme position, etc,etc... cela va énormément compliqué la chose. Autrement dit, on aimerais que ce soit aussi simple que pour la partie " design " des blogs; car même si cette rubrique est fournit, elle a le merite d'être ludiqueTongue ( enfin je crois mdr )

- Les stats trés fantaisiste...
> Surtout ces derniers jours lol ! On a eu un énorme bug et du coup tout est reparti de 0, voir même des stats inversées. Mais tout rentre dans l'ordre apparement.

- 5Mo pour la gallerie photo (pas nécessairement un point faible, mais necessite d'ouvrir un compte sur http://www.servimg.com ou autre, et evidement, pas de gallerie possible)
> On a fait ce choix de 5 Mo pour la simple et bonne raison que 90% des utilisateurs de Hawa Blog n'utilisent que 20 à 30% de leur "hébergement". La raison n'est en tout cas pas dans un souci de radinerie aigüe lol

- Editeur de texte un peu trop simple (Pas d'insertion html, obliger de passer par l'ajout de video pour inserer un objet "embed"..), il faut ruser pour mettre un lien sur une image, etc...
> Ha bah là tu touche LE gros point sensible... Il y'a même pire : l'éditeur ne fonctionne pas sous MAC...arf j'aime pourtant APPLE plus que tout lol

Donc là aussi, on va tout faire pour que l'éditeur soit plus érgonomique et surtout un peu plus fourni...

Par contre, pour l'insertion HTML ce sera un autre débat. Pourquoi ? Et bien simplement parce que si on met ça en place, trop de malins vont s'amuser à faire des copier/coller avec des grosses pub, et du contenu qu'on a pas trop envie de voir sur le réseau Hawa.

Vous ne vous imaginez le nombre de photos bizzare que l'on trouve dans notre FTPBig Grin ( je ne ferais pas de sreenshot lol )

Voila, en tout cas pour ceux que cela interresse : Une nouvelle version du site Hawa Games sera bientot en ligne! Et hopCool
Merci pour toutes tes réponses...
Je ne fais que dire ce que je pense, mais pour l'instant, vous êtes quand même vraiment pas mal.

C'est vrai que l'editeur de texte avait de gros probleme, mais je me rends compte que cela s'est considérablement amélioré.

Pour le HTML, je comprends... mais si on veut inserer des widgets, c'est galere, faut ruser, mais ça marche Smile

Merci pour tout, et encore bravo pour vos projets
Je t'en prieSmile

Merci de votre patience... Et soyez-en sûre, on a pas envie d'en rester là!

Je reviens juste une minute sur l'éditeur : Nous cherchons le bon, plus complet mais toujours aussi simple à utiliser. Je ne sais pas dans combien de temps il sera en ligne mais nous y travaillons d'arrache-pied!

Bonne soirée et merci encore pour votre participation que nous n'oublierons pas.
Pages: 1 2
URLs de référence