Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: Clarifications Règles Newsletter
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite clarification au sujet du nouveau règlement des newsletters.

J'ai pu constater ce texte d'informations dasn l'espace membres :

Citation :
Hawatools interdit que les Services Webmasters soient utilisés de quelque façon que ce soit à des fins de transmission, distribution ou remise de courriels non sollicités envoyés en masse ou présentant un caractère commercial (Courrier Indésirable ou « spam »). Il vous est interdit d'utiliser l'un des Services afin d'envoyer du courrier indésirable. De même, vous ne pouvez adresser ou faire adresser du courrier de ce type à l'un des services.

Mes questions sont :
- Est-ce que ce texte s'applique aussi aux autres modules de newsletters.
- A combien d'envoi sommes-nous limités (par jour et par newsletter)
- Peut-on néanmoins faire des campagnes commerciales ou d'affiliation dans nos newsletter sans que ce soit abusif ? (ex: max 1 par jour et par newsletter)

Cas perso : Les services d'affiliations nous fournissent souvant des pages html à inclure dans nos mails destinées aux campagnes de publicités pour les newsletter. Personnellement, on m'a toujours validé ces types de mails. Maintenant je voudrais savoir si je respecte bien la politique du site car je n'avais pas vu ce message avant.

Voilà, merci pour vos réponses hawatesques Big Grin

alors,

Citation :
Mes questions sont :
- Est-ce que ce texte s'applique aussi aux autres modules de newsletters.
- A combien d'envoi sommes-nous limités (par jour et par newsletter)
- Peut-on néanmoins faire des campagnes commerciales ou d'affiliation dans nos newsletter sans que ce soit abusif ? (ex: max 1 par jour et par newsletter)

1 - Oui, il s'applique bien au module de newsletter dans la mesure où nous ne pouvons nous permettre l'envoie massif de couriels abusifs...

2 - Il n'y a pas à proprement dit de "limites" : Chaque newsletter est vérifié et envoyé manuellement. Ce qui fait que si tu veux envoyer 50 newsletter pour chacune d'elle à 100 personnes et par semaine, ca ne sera pas pareil que si tu veux envoyer 1 news letter par jour à 10 000 personnes.

3 - Oui bien sûre, on ne bride pas la newsletter juste aux mails multiplesRolleyes Il va de soit que vous pouvez vous servir de votre module newsletter pour vos campagnes publicitaires, affiliations,etc, etc... Par contre, ne jamais oublier qu'il ne faut pas abuser du "trop de mails".

En général, le module newsletter se révèle particulier à l'usage, la preuve, pas mal de sites offrant des services pour webmaster ferment souvent ce genre de service car au bout d'un moment ils se retrouvent classés comme " SPAMMEUR ".

Par exemple, pour le site Hawa Tools, nous avons été obligés d'intervenir auprès de l'équipe MSN pour qu'il intègrent Le site Hawa Tools dans leur base de données de sites dits " Non-Spammeur ". Cela n'exclu ou n'autorise en rien à envoyer plus de newsletter mais cela vous/nous permet d'envoyer justement des mail de manière un peu pluc conséquente et églament au format HTML.

Pour le HTML : là aussi il ne faut pas abuser du nombre de fichier joints et encore moins des fichiers en .EXE lol Le mieux sera d'integrer un lien menant vers votre site qui lui, permettra à la personne qui reçoit le mail de télécharger le .exe via votre ftp.

En général (bis) : Il faut savoir que votre interêt à toutes et à tous est de garder ce service le plus "propre" possibleWink Car au final, ce serait effectivement notre IP et/ou nom de domaine qui serait classé dans les Spams des différents registar ( yahoo, Msn, Gmail, etc, etc... ) ... C'est pour cela que nous n'enverrons jamais de newsletter avec un système automatique préférant verifier manualllement le contenu, la densité de l'envoie et surtout : la répartition des envois.

Voila, j'espère que ces explications vont t'éclairer un peu plus cher djsavaRolleyes

Carrément, je te remercie, ça m'a fait peur au début puis je me suis dis c'est validé alors ça doit aller, lol

C'est clair qui faut pas être trop gourmand... Perso au plus grand max c'est une par jour.
URLs de référence