26-09-2007, 11:40 AM
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'une petite clarification au sujet du nouveau règlement des newsletters.
J'ai pu constater ce texte d'informations dasn l'espace membres :
J'ai besoin d'une petite clarification au sujet du nouveau règlement des newsletters.
J'ai pu constater ce texte d'informations dasn l'espace membres :
Citation :
Hawatools interdit que les Services Webmasters soient utilisés de quelque façon que ce soit à des fins de transmission, distribution ou remise de courriels non sollicités envoyés en masse ou présentant un caractère commercial (Courrier Indésirable ou « spam »). Il vous est interdit d'utiliser l'un des Services afin d'envoyer du courrier indésirable. De même, vous ne pouvez adresser ou faire adresser du courrier de ce type à l'un des services.
Mes questions sont :
- Est-ce que ce texte s'applique aussi aux autres modules de newsletters.
- A combien d'envoi sommes-nous limités (par jour et par newsletter)
- Peut-on néanmoins faire des campagnes commerciales ou d'affiliation dans nos newsletter sans que ce soit abusif ? (ex: max 1 par jour et par newsletter)
Cas perso : Les services d'affiliations nous fournissent souvant des pages html à inclure dans nos mails destinées aux campagnes de publicités pour les newsletter. Personnellement, on m'a toujours validé ces types de mails. Maintenant je voudrais savoir si je respecte bien la politique du site car je n'avais pas vu ce message avant.
Voilà, merci pour vos réponses hawatesques 
Il va de soit que vous pouvez vous servir de votre module newsletter pour vos campagnes publicitaires, affiliations,etc, etc... Par contre, ne jamais oublier qu'il ne faut pas abuser du "trop de mails".
Car au final, ce serait effectivement notre IP et/ou nom de domaine qui serait classé dans les Spams des différents registar ( yahoo, Msn, Gmail, etc, etc... ) ... C'est pour cela que nous n'enverrons jamais de newsletter avec un système automatique préférant verifier manualllement le contenu, la densité de l'envoie et surtout : la répartition des envois.