Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: Nouveau menu / Recommandeur de blog
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le mondeSmile

Juste une petite News Hawa Blog pour vous préciser quelques nouveautés et améliorations :

- Nouveau menu dans l'administration, pour un accès encore plus simple et encore plus rapide!

- Nouveau module : un recommandeur/envoi d'email pour votre blog! Vous pouvez désormais envoyer un mail via votre administration à tous vos amis et/ou amies. Ils/elles recevront simultanément un email avec votre avatar ainsi que le lien les invitant à visiter votre blog.

- JE SUIS PRESSE : complètement optimisé et utilisable aussi bien dès l'inscription qu'après avoir déjà plusieurs articles dans votre blog. (fonction très utile quand on est fatigué lol)

- Pour les BLOGS PRO : pas vraiment une nouveauté mais plutôt une information importante concernant le référencement/générateur de métatags disponnible dans votre administration > Abonnement PRO > et aller sur dernier onglet " Générateur meta tags ".

L'information est la suivante (et pour le coup, un conseilRolleyes) : N'hésitez pas à utiliser le générateur de méta Tags car il est aujourd'hui optimisé et mafois, efficaceWink

Pour un exemple concret,écrivez ces mots clés dans Google :

blog tiesto : hé oui 1ère page en 15 jours lol sur plus de 2 millions de pages référencées ^^

blog ovnis : Moins impressionnant mais quand même en 3 ème page de Google sur plus de 2 millions de pages ( le mot clé "ovnis" étant en général plus recherché donc plus complexe à obtenir ).

Voila, nous n'avons donc pas la prétention de vous placer en 1ere page du mot clé " blog " mais bon, c'est déjà bon à savoir que vous serez correctement référencés sur tous les moteurs de recherches internationauxBig Grin

Bonne soirée ^^
Au top, comme toujours !
Merci pour ces modifs !
Content de voir que ca te plait Sw00pyBig Grin

Une autre information utile pour la section " GADGETS "et en même temps un petit coup de gueuleRolleyes (après tout on est dans le café Hawa lol!)

Lorsque nous avons créer cette nouvelle rubrique pour la V2 Hawa Blog, nous avons fait le choix d'utiliser 3 sites fiables proposant des gadgets : Google, LabPixies et Yourminis.

Un dimanche, pendant la phase d'installation, nous avons eus quelques difficultés avec l'affichage de certains gadgets de Yourminis.com .... Bug ? Dns ? mauvaise configuration ?.... bref,on ne savait pas... J'ai donc envoyé un email en Anglais traduit par mes soins (donc forcément mauvais mdr!).

La réponse ne se fit pas attendre, et dès l'après-midi même une personne du site me répond en ayant (en plus!) fait l'effort de me re-traduire ses réponses en Français. Cette personne a cherché, posé des questions quant à la provencance de nos difficultés. Nous avons donc échangés quelques mails répartis sur plusieurs jours. au final tout fonctionne à merveille ^^

Pourquoi je parle de ça ? Simplement parce que mine de rien, Kevin et moi avons été scotché sur des petits détails qui peuvent paraître anodins : Yourminis.com étant un site aux nombreuses renommées (awards Cnet, gros sponsors, etc, etc...), créateurs de leur propre gadgets (super beaux!) et bénéficiant certainement d' un trafic/visites digne de remettre en place la plupart d'entre nous (lol).

Si je compare avec certains autres sites Français connus que nous utilisons toutes et tous, je sais d'avance que je n'aurais probablement jamais de réponse si un bug se manifeste. Hé oui! Car figurez-vous, qu'en revenant 2 minutes sur le sujet " échange d'email avec Yourminis ", la personne qui m'a répondu n'était ni plus ni moins que le PDGBig Grin ... Ca calme non ?

Ce que je veux donc dire, sans faire de "lèche" (puisque ce n'est pas le but du sujet), c'est qu'il serait sympas que nos chers confrères/compatriotes Français arrêtent de se chopper la grosse tête dès qu'ils ont un article dans un grand quotidien et/ou que leur site est soit disant incontournable!

La semaine dernière j'ai du envoyer environ 10 mail ciblés afin de faire mieux connaître et de soumettre aux " tests plateforme de blogs " Hawa Blog auprès de certains sites plus ou moins connus du web. J'ai reçus en tout et pour tout..... 1 seule réponse lol ...

En clair, ce qui ne me plait pas ce n'est pas le fait que nos sites ne soient pas aimé, testé et/ou interressants pour ce type de (gros) site, mais le fait qu'on ne réponde pas aux gens quand ont prend le temps d'écrire un mail présentant (quoi qu'on en dise et par exemple) une plateforme de blogs digne de ce nom! Faut-il apprendre la politesse en France ? je crois bien que oui et en particulier sur internetWink Faut-il apprendre au Français à reconnaître le travail des autres (meme si il y'a concurrence!), je crois également que ouiRolleyes

Pour conclure, je dirais que le contraste me gène : Yourminis ainsi que pas mal d'autres sites anglo-saxons auraient pu ignorer ou pire encore se foutre totalement d'un pauvre petit mail d'un site minuscule avec en plus un français qui parle Anglais comme une vache espagnoleBig Grin

Bilan Final :

9 fois sur 10 nous avons des réponses de la part des sites Américains, Anglais, allemand, etc, etc... Mais 9 fois sur 10 nous avons en guise de retour de la part des sites français : rien...

Je vais donc remercier (puisqu'on en est arrivé là lol) les 2 sites aimables et courtois de la semaine :

1 - Yourminis.com ( http://www.yourminis.com ) qui non seulement ont de superbes gadgets mais se sont proposé de continuer à nous aider en cas de difficultés/probleme(s) avec leur Gadgets. Ce qui est bon à savoir pour les utilisateurs des blogs HawaWink. Note : Nous indiquerons prochainement dans votre administration les liens directs des sites hébergeant des gadgetsSmile

2 - Tout pour créer un blog ( http://www.creer-blog.fr ) ... Le seul site Français à avoir répondu à nos email. Je précise que ce dernier devrait prochainement tester Hawa blog afin de le soumettre à un " comparatif des plateformes de blogs " existantes. Je précise que même si il ne le fait pas, nous ne lui en voudront pas car ce qui compte, c'est qu'il est au moins prit le temps et le soin de nous répondre...

Voila, j'arrête là mon roman en esperant ne pas avoir endormi tout le mondeBig Grin
Ouaaahh, je vais peut être paraître con vis à vis de certains mais on apprend beaucoup de trucs ici Big Grin

Je connaissais pas Yourminis, lol

C'est excellent..

Merci hawa
On vient justement de mettre dans chacune de vos administration (dans la partie "gadgets") quelques visuels en bas de page pour que vous puissiez visiter les sites utilisés pour les Gadgets HawaSmile

Et moi non plus, avant le développement de la V2 de Hawa Blog je ne connaissais pas le site YourminisRolleyes Donc djsava tu ne paraît absolument pas plus C... que moi lol

En tt cas, nous sommes et seront toujours ravis de vous faire connaître des sites aussi excellents soient-ils que Yourminis.com ! et tocTongue
Pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.widgetbox.com/

Excellentissime !
Roooo Merci sw00p...

Décidément, hawa.biz va devenir une source d'informations Tongue
et hop Rolleyes

Widgipedia
URLs de référence