Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: Les Blogs Stars : du changement dans l'air!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toute et à tous,

Depuis un quelques temps nous recevons des messages (par mail ou ici-même) stipulant et/ou soulevant un problème dérangeant en nous disant ceci : " Le classement des blogs stars et les statistiques visites sont étranges... "

Pour la partie statistiques : tout est reglé ( même si parfois certaines et certains s'en sont donné à coeur joie en inventant des chiffres venus d'ailleurs Big Grin )!

Pour les Blogs stars : nous avons trouvé LA solution qui va regler le problèmeRolleyes Désormais, pour être dans et en tête du classement des "BLOGS STARS" il faudra :

1 - Accumuler le plus grand nombre de votes tout en obtenant la meilleure note possible! .

Note : en d'autre terme, ce n'est pas parce que vous avez 10000 votes que vous y gagnerez car ce que nous privilégions est la note totale obtenueWink

2 - il faut aussi avoir un maximum de commentaires

3 - Un maximum de visiteurs

4 - Avoir un maximum en quantité et/ou contenu de nombre d'articles dans votre blog.

Note et avis aux petits malins(es) : Il sera donc parfaitement inutile d'ajouter des articles vides, comptabilisés par notre algorithme MAIS effacés par nos soins; surtout si vous veniez à arriver en tête des classements avec (par exemple) 120 articles vides! J'espère que je me suis bien fais comprendreCool

Bonne chance à tout le monde!

PS : Désolé si certains blogs ont chutés dans les classements... Mais voila, certains blogs contenant peu d'articles étaient à notre goût trop "surclassés" au détriment des membres/blogueurs plutôt actifs. La bonne nouvelle est pour la fin : les blogs étant reclassés il y'aura donc... de nouvelles Stars du réseau HawaTongue
Ca c'est une bonne nouvelle ! On va peut etre avoir de bonnes surprises Smile
Disons que le classement des blogs stars est désormais plus réaliste et surtout beaucoup plus réactif qu'avantWink

Après vérification et un dernier post de Chtipette cela nous a éveillé sur certains problèmes: pourquoi certains blogs sont dans les blogs stars alors qu'ils n'ajoutent aucun article ou pire, générent des votes quotidiens...? Comme quoi, il est très utile de parler sur le forum!

Aujourd'hui, si on va faire un tour dans les blogs stars on constate que dans les 30 1er ce sont soit des blogs avec beaucoup d'articles, beaucoup de votes+commentaires mais pas de blogs vides.

Le classement précédent était trop basé sur le nombre visiteur et de l'ancienneté du blog... Ce qui était forcément injuste puisque dans 10 ans le nouveau membre n'aurait jamais pu apparaître en tête des blogs stars : là il/elle le pourra en insérant du contenu et en faisant participer ses visiteursSmile

Reste certains malins qui vont certainement s'amuser à copier/coller des articles ou créer des articles vides lol ... Sauf que là, nous surveillons de près et il sera hors de question de laisser un blog "factice" devancer un VRAI blog rédigé par un membre et représentant parfois des heures de travail.

En d'autre terme, les membres (donc vous!) aurez également le rôle et le pouvoir de nous signaler tous blogs que vous éstimerez être de type "arnaque" ou en quète de starification facile.

Sincèrement, l'exemple de Chtipette est typique... Elle a du passer quelques bonne heures à créer son blog (même si effectivement on peut penser qu'il manque un peu de contenu texte pour que les gens aient envie de participer activement...) mais on ne peut que se rejouir du design et du choix de ses images.. C'est en tout cas ce que nous pensons et constatons!

Encore une chose : nous avons remarqués que parfois certains blogueurs effacent leur contenu (donc leurs articles). Là aussi, l'action sera immédiatement prise en compte et du coup, la chutte dans les classement s'en fera ressentirTongue

Voila, en ésperant que cette fois cela vous donnera envie de non seulement faire bouger vos blogs mais aussi d'être un peu plus "communautaires" entre-vous... Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit là de la même méthode que pour un site que vous visitez : Aucun liens externes, aucun échanges donc pas d'interêt... Par contre, regardez un peu les blogs stars qui sont en tête et là vous pourrez constater plusieurs choses :

- Soit le blog contient beaucoup d'articles (ce qui veut dire que le blogueur sera forcément récompensé pour son travail et/ou passion)

- Soit le blog n'aura pas beaucoup d'articles mais aura pas mal de commentaires + Votes (attention là encore, ce n'est pas le nombre de votes qui est pris en compte mais la note totalisée sur l'ensemble des votes.)

- La dernière solution (la meilleure et la plus durable!) consiste à cumuler les 2 méthodes citées ci-dessus : beaucoup d'articles, beaucoup de commentaires et si possible obtenir la meilleure note dans les votes (vous avez l'indication de la note obtenue les statistiques de votre administration)

Et puis la dernière "astuce" est de vous dire qu'il ne faut pas oublier d'utiliser l'outil fondamental "Recommandeur"... J'en ais déjà parlé dans un autre post mais je réitère en vous expliquant comment faire :

- Connectez-vous, puis, une fois dans votre administration cliquez sur "commentaires" > puis " Recommander mon blog ". Vous n'avez plus qu'à rentrer 1 adresse par ligne avec un maximum de 10 mail par envois. Voici pour rappel, à quoi ressemblera le mail que vous enverez :

[attachment=18]

L'interêt est évident : Vous informez vos amis(es) de l'éxistence de votre blog et/ou d'une changement dans votre blog. Ce qui du coup fera venir des personnes vous connaissant assez bien et n'hésitant pas à vous laisser plus de commentairesWink De plus, rien n'empêche de croire que ces même personnes reviendront de temps à autre sur votre blog, en parlerons à d'autre personnes, etc,etc... C'est l'effet "toile d'araignée" Rolleyes

Et voila ! Mon post est tellement long que je vais devenir forum star si ça continueTongue

PS : Regardez le blog de Tekna qu'on a placé en " coups de coeur " : http://somethingaboutphotograph.hawablog.com/ J'adore ses photos! Ce sont visiblement ses propres créations... Bravo!
URLs de référence