Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: [OK] IE - Firefox [optimisation]
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, tout comme plein de gens, je déteste le navigateur IE. Mais nous somme obliger de rendre compatible notre site web avec ce dernier, parce qu'il a encore des gens qui ne connaisse pas les vertus de Firefox !! Selon moi , Firefox est le meilleur mais bref.

Dernièrement , je suis aller sur votre site avec IE , croyez moi je n'avait pas le choix, car je n'etais pas chez moi et j'ai aperçu votre barre de notification en rouge quand nous naviguons sur votre site avec IE !!! je la trouve vraiment très bien fait et je me demandais si vous aviez l'idée de la rendre "open source" ou du moins de l'offrir a vos membres "pro" !! je cherche continuellement des idées a placer sur mon site pour dire au gens de changer IE pour FIREFOX et la votre est génial !!

Si vous voulez , tant mieux sinon et bien c'est pas si grave mais je doit avouer quelle est très bien fait !

Merci et continuer !! vous faite du beau travail !
Salut

Avec plaisir, si je peux aider à promouvoir firefox. Toute est dans le ZIP.
Merci Kevin tu est un chef !!
Peut on inverser les codes pour justement dire aux utilisateurs de Firefox que nous leur conseillons IE ?.. lol
ça peut paraître bizarre mais statistiquement c'est toujours IE qui est utilisé à 80%..

J'ai que 13% de Firefox sur mon site et heureusement, car FireFox créé des beugs visuels sur le site.

Voici un code pour afficher une fenêtre d'alerte :

Code indiquant aux utilisateurs de FireFox qu'ils doivent utiliser IE :

Code :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
/*
Variables perso
*/
myConfigEcran = 1024768;
myConfigEcranTexte = "1024x768";
myConfigNav = "Mic";
myConfigNavTexte = "Internet Explorer";
myConfigNavVersion = 3;
/*
Detection
*/
if(document.getElementById)
    ver = 6;
else
    ver = navigator.appVersion.substring(0,1);
nav = navigator.appName.substring(0,3);
nav = navigator.appName.substring(0,3);
NavVersion = nav + ver;
if (ver >= 4)
    {
    TailleEcran = screen.width + "" + screen.height;
    ColorNB = screen.colorDepth;
    }
else
    {
    TailleEcran = "indef";
    ColorNB = "indef"
    }
verif = "ok";
if (myConfigNav != "all")
    {
    if (myConfigNav != nav)
        verif = "no";
    if (myConfigNavVersion > ver)
        verif = "no";
    }
else
    {
    if (myConfigNavVersion > ver)
        verif="no";
    }
if (TailleEcran != "indef")
    {
    if (TailleEcran < myConfigEcran)
        verif = "no";
    }
else
    {
    verif ="no";
    }
if (verif == "no")
    {
    alert('Bonjour et Bienvenue \nNotre site est configuré pour :\n' + myConfigNavTexte + 'v ' + myConfigNavVersion + 'et plus, \npour affichage sur un ecran de ' + myConfigEcranTexte + '.\nLe design du site risque d'être légèrement modifié si vous ne visitez pas notre site avec ' + myConfigNavTexte + '.');
    }
</SCRIPT>

Explications :

Résolution d'écran conseillée par rapport aux paramètres de votre site.
myConfigEcran = 1024768;
myConfigEcranTexte = "1024x768";

Alerte.
\n = retour à la ligne

Pour voir un exemple de ce code, connectez vous sous firefox et allez à cette adresse : www.fetesforaines.fr, vous aurez un aperçu de l'alerte.

lol je suis desoler de te le dire, mais si tu ne voit pas bien avec le navigateur Firefox cest que tes ligne de code sont a revoir, car en principe, Firefox est plus polyvalent de IE. Selon moi entk et selon 90 % des gens que je connais dans le domaine de l'informatique !.

C`est la premiere fois que j'entend quelqun dire quil veut une barre doptimisation pour IE Tongue
ca fait drole ! lol mais tant mieux i tu aime IE sauf que bientot tu naurais pas le choix de te rendre du coter de Firefox ! Mais anyway tu doit quand meme rendre ton site compatible avec au moin les 2 ! Firefox et IE !! Generalement sauf ceux qui sont uniquement du coter Firefox et quil veulent rien savoir de IE (comme moi)
Oui c'est sur je pense qu'il developpe ces sites sur IE, il sont donc optimiser pour un rendu correcte sur IE. Mais le probleme c'est que IE reconnais pas les codes de la meme facon que firefox qui lui par contre gere le tout a 100% resultat ya toujour une difference entre ces deux navigateur mais celui qui a raison est firefox ^^.
Pour te répondre fusionfilm, comme l'a dit kevin et je ne sais pas si tu le sais aussi mais cela dépend également avec quel programme tu as réalisé le site. Tout le monde n'utilise pas Dreamweaver.. Les créateurs de site qui utilisent FrontPage ont le même problème que moi je pense. Maintenant je préfère mettre une fenêtre qui prévien le visiteur que de refaire page par page.. Quand j'aurais 60% de visiteurs sous firefox que m'indiquera Google je reverrais la question, pour le moment j'ai pas le courage Wink
lol oui je te comprend djsava ! je n'utilise pas non plus dreamweaver, C'est toute de même dommage que Firefox ne sois pas encore autant connu ! c'est parce que IE vient avec Windows XP alors le monde par défaut utilise cette merde ! Mais je trouve ça tout de même plate que Firefox déforme ton site web ! Je rêve encore d'un monde ou tout va être optimiser pour un seul browser : "Firefox" Tongue;-) je te comprend de pas avoir de courage de refaire page par page ! mais tien bon , tu va y arriver ! Tongue

en passant merci Kevin, toi tu la l'affaire !!! Vive Firefox !! partout ou je vais , je leur installe , et il n'ont pas intérêt a chialer !! Tongue Anyway , après lavoir utiliser, tu ne chiale plus !

bonne continuation a vos 2 !!! Kevin - djsava
Merci à toi, bonne continuation aussi et le jour où ils utiliseront le même procédé on pourra dire qu'on aura fait un grand pas.. Big Grin
Bon j'ai installer cette barre.
Dans front page, tout marche niquel, mais une fois sur mon site, là ca plante sévere avec IE : http://www.exiloo.info
Pages: 1 2 3
URLs de référence