Bonjour a tous,
Petite question a propos des articles:
Je voudrais savoir comment et surtout s'il est possible de deplacer un articles une fois celui ci posté.
Car sur mon blog,
http://canelle@hawablog.com[/img]
J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire...
Sinon tu peux creer n nouvel article en copie/coller l'article que tu veux déplacer
Sinon j'ai mal compris lol
Une fois les articles posté, comment faire si ont veux en mettre ( deplacer) un a un endroit autre que la premiere place ou a la fin du blog.
Exemple:
Je veut mettre l'article creer le xxx decembre entre l'article poster 2 jours avant et celui que je vient de creer aujourd'hui même.
Je ne pense pas que cela puisse être possible.
Néanmoins, ca peut etre une super idée pour Kevin

Heu super idée pas vraiment lol ! Ca impliquerais même de recommencer la plateforme dans son intégralité (ou presque).
D'ailleurs, n'oublions pas qu'il s'agit de blogs, pas de sites internet complets

Autrement dit, l'usage premier des blogs fût de recréer le système d'un journal intime ( des articles à la suite des uns et des autres... )
Mais sans faire de démagogie, je pense qu'au contraire le fait de pouvoir déplacer les articles ne ferait qu'embrouiller les plus novices d'entre-nous... Notre "but" étant de satisfaire tout le monde ( ce qui sera forcément impossible à 100% lol ), nous essayons d'améliorer mais pas de transformer Hawa Blog en un logiciel en ligne de création de site web
Voila, j'espère que vous comprendrez notre "position" et surtout nos intentions...
Bonne fin de soirée à vous ^^
J'ajoute un chose directement à la suite de mon message : cela me fait penser qu'avec la technologie on en devient moins "pensif" et surtout moins "spontané":D
Je m'explique : Puisque il est demandé ici de pouvoir déplacer (par exemple) un article ancien vers un article plus récent : Pourquoi vouloir le faire se déplacer par un moyen technique alors qu'il suffit de réediter l'ancien article et de coller le contenu de l'article en question (ou inversement) pour n'en former qu'un seul...
Voila, en clair ca donne ceci :
Exemple pour réunir 2 articles ancien dans un nouvel article :
1 - j'ai mon ancien article
2 - un autre article avec la vidéo
3 - je copie le contenu de l'article avec la vidéo + l'ancien article
4 - je colle le contenu l'ancien article + celui de la vidéo (en gros ca se fait 1 par 1 et étape par étape)
5 - J'ai donc un nouvel article qui peut se placer en tête de blog ou simplement à la suite
6 - il suffit donc de supprimer les 2 articles qu'on a copié et on a ce fameux nouvel article réunissant les 2 en questions.
Autre exemple qui permet de
réunir 2 article sans en créer de nouveau :
1 - j'ai mon ancien article
2 - un autre article avec la vidéo
3 - je copie le contenu de l'article avec la vidéo dans l'ancien article
4 - je colle le contenu l'article vidéo dans l'ancien article
5 - J'ai donc un ancien article contenant la vidéo de mon autre article ( vous suivez lol ?)
6 - Maisntenant, il suffira de supprimer l'article contenant uniquement la vidéo pour avoir l'ancien article + la vidéo en question ^^
Hum, je sais c'est un peu tiré par les cheuveux et ça ne permet toujours pas de déplacer concrètement un article où on le souhaite... Neanmoins, je pense qu'avec un peu d'imagination (et sans encore une fois confondre "blog" et "site web") on peut arriver à un résultat satisfaisant quant à sa mise en page
Re-bonne soirée!