Bonjour à tous !
Nous avons rejoint la communauté d'Hawa il y a quelques jours. Et créé notre "sitanou". Qui n'est pas hébergé ici mais nous utilisons beaucoup des outils de l'abonnement Pro de Hawa.
Après pas mal de bidouillages (Dom et moi ne sommes pas vraiment des informaticiens...

), nous sommes arrivés à une version qui nous semble quasi définitive, en tout cas pour ce qui est du design général, etc.
C'est pourquoi nous sommes prêts à recevoir vos avis, conseils et critiques.
Avec quelques questions précises, par ailleurs :
1- trouvez-vous qu'il est "aisé" de se repérer dans le contenu ? (le site contient beaucoup d'articles)
2- comment faites-vous, sur vos sites, pour encourager les visiteurs à vous laisser des commentaires ? Nous avons eu une centaine de commentaires, avec plus de 11 000 pages vues, est-ce un ratio normal ?
Bref.
Notre sitanou s'appelle
loridomi. Sous-titré "humour et oreilles décalés". Vous y trouverez des chroniques, des réflexions sur la vie des gars et des filles, de la littérature, des dictionnaires...
le tout, dans une veine humoristique et décalée.
Merci de vos avis
http://www.loridomi.com
Bonsoir,
j'ai déplacé votre post car il était dans la partie "
BLOG";) Je pense qu'il sera plus adapté dans cette partie du forum...
1- trouvez-vous qu'il est "aisé" de se repérer dans le contenu ? (le site contient beaucoup d'articles)
Perso je trouve qu'on se repère bien ^^ bonne navigation, simple d'utilisation et claire par les rubriques que vous avez créer.
2- comment faites-vous, sur vos sites, pour encourager les visiteurs à vous laisser des commentaires ? Nous avons eu une centaine de commentaires, avec plus de 11 000 pages vues, est-ce un ratio normal ?
En combien de temps avez-vous eu une centaine de commentaire pour 11 000 pages vues ? c'est là essentiellement qu'il faudrait que vous nous donniez une petite idée... Autrement dit, si vous avez eu 100 commentaires en une seule journée alors là chapeau et je vais même vous engager pour que le réseau Hawa en est autant
Bonne continuation
Merci pour ce commentaire; c'est encourageant !
On a eu ce nombre de pages vues et ce nombre de commentaire entre début janvier, date de création du site et mon message d'hier (soit 20 jours à peu près).
Oui ce qui est donc plutôt pas mal ! J'espère pur vous que cela continuera car la présence nombreuse de commentaires et souvent bon signe de réussite

Il faut juste par la suite "cultiver" un état d'esprit ouvert , une ambiance pour que cela ne soit pas momentané... C'est là toute la difficulté que chacun d'entre-nous rencontre.
Ce qui est sûre, c'est que le sujet global de votre site donne envie d'y revenir ! Bravo...
Merci beaucoup...
Et merci aussi à vous pour tout ce que vous offrez comme outils pour les sites web. On a pris un abonnement pro pour un an, c'est dire si on a envie que cela continue ;-)
lol Ha mais nous aussi on veut que ça continue! Que ce soit pour vous comme pour les autres sites

... Et contrairement à ce que certains détracteurs pourraient bien penser, il me semble que l'avenir n'est pas dirigé (uniquement) vers des systèmes tel Second Life. Le web à bien des choses à nous offrir en terme de ressources, évolution et technologies avancées.
Je suis certes un peu sorti du sujet, mais quand je vois des personnes comme vous créer des sites ayant pour but de relier la vie à l'interactivité web je pense qu'au final les gens sont beaucoup plus touchés et intéressés; la preuve avec
Wikipédia qui est sans conteste la plus grande base de données servant à la fois de communauté et d'encyclopédie ou chacun d'entre-nous peut poster ses sujets, les compléter et bref : participer.
Votre site (à mon avis) me fait penser au départ de cet état d'esprit. Il suffira donc, comme je vous le disais (et si je puis me le permettre) d'évoluer dans le sens de vos membres en ne tombant pas (trop) dans le côté rigide du web. c'est malheureusement l'erreur que nous commettons souvent toutes et tous lorsque le succès se montre... Enfin bon, il suffit de garder son sang-froid et de prendre du recul lol
C'est vrai, le côté participatif est essentiel.
D'où cette rubrique "Potanou" où écrivent nos amis mais aussi - bientôt, nous l'espérons en tout cas -, les visiteurs du site.
Pour le reste, j'ai un vrai problème avec Second Life, facebook et tout ça...
Sur notre site, il y a la vie très pidante des Loridomi, mais c'est de la fiction (même fondée sur notre expérience quotidienne).
Quant au recul, quand on a un site sous-titré "Humour et oreille décalés"... LOL

Ca va ça me rassure il n'y a pas que moi qui n'accorche pas à l'univers 3D de Second Life lol ...