Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: Comment et pourquoi présenter son blog :
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonne question n'est ce pas ? Il peut paraitre un peu bête de se poser cette question lorsqu'on sait que tout à chacun créé un blog dans le but de le faire connaître (ou de se faire soi-même connaître Rolleyes)... Je vais donc essayer de vous donner quelques conseils et petites astuces afin de mieux vous classer dans les Blogs Stars et/ou dans le Classement des blogs les plus visités!

Par quoi commencer pour que mon blog soit plus visité ?

1 - La 1ère chose paraît évidente (mais pas toujours respectée ...) est le contenu de votre blog! Il faut que votre blog contienne du texte (des articles), des images et si possible une mise en page digne de ce nomRolleyes

2 - La 2ème chose la plus facile est d'utiliser la rubrique " Recommander mon blog " (Administration > Commentaires > recommander mon blog). Cet outil vous permet d'envoyer une invitation personnelle à vos ami(ies), vos proches, famille, contacts Msn... Vous pouvez proposer cette invitation à autant de personnes que vous le souhaitez (10 adresses max par envois)

Voici l'aperçu de l'invitation (cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

[attachment=53]

Je veux plus de commentaires dans mon blog !

- Pas si simple Tongue Mais non je rigole Big Grin ... Cela rejoint un peu ce que je vous expliquais ci-dessus : un blog contenant des articles, des images et donc un intérêt aura forcément beaucoup plus de commentaires qu'un autreWink N'oubliez pas non plus de prévenir les gens que vous connaissez en les sollicitant pour qu'ils vous laissent des messages (cela "déclenche" parfois les inconnus(es) à vous en laisser par la suite!)

2 choses importantes :

1 -
La bannière de votre blog : C'est la première chose que l'on voit sur votre blog. Pensez à en créer une personnalisée et/ou d'utiliser une des nombreuses bannières disponibles dans votre administration. (Administration > Thèmes et design )

2 - Le 1er article visible : Les visiteurs qui viennent sur votre blog sont souvent pressés ou veulent simplement visiter plusieurs blogs... Alors évidement si rien ne les interpellent rapidement, il y'a de fortes chances pour qu'ils ne vous laisse même pas un petit commentaireSad ... Astuce : Si ce n'est pas déjà fait, Pensez à créer un article vous présentant vous et/ou le sujet dont vous parlez que vous placerez ensuite en tête de votre blog. C'est la seconde chose que l'on verra après votre bannière!

Comment faire pour que mon blog soit visible dans Google, Yahoo et Live search (Msn) ?

- A l'origine, chaque blog créer sera visible dans les moteurs de recherches et ce, par nos soins. Néanmoins, vous pouvez largement améliorer le fait qu'on puisse vous trouver plus facilement en tapant certains mots clefs

> Un exemple : lorsque vous cherchez un site parlant de musique avec le moteur Google vous tapez certainement "site musique".. de ce fait, il serait idéal que l'on trouve votre blog en 1ère page des moteurs en tapant "blog musique" (il y'a bien entendu beaucoup d'autres possibilités et combinaisons!)

En conclusion, lorsque vous allez dans "Mon profil" il vous faut correctement renseigner les champs sous la catégorie "Mon blog" en remplissant le " Titre de votre blog " et la " Description de votre blog ". Ce que vous écrirez à cet endroit apparaîtra par la suite dans les moteurs de recherches (comptez entre 10 et 30 jours) comme n'importe quel site internet. Les mots que vous aurez indiqués seront pris en compte et lorsque un internaute cherchera dans Google un des mots présents dans le titre et/ou la description de votre blog il vous trouvera très facilement.

Et voila pour aujourd'huiRolleyes N'hésitez pas à nous poser des questions mais également aux autre blogueurs qui sont dans les Blogs Stars! Après tout, Le Réseau Hawa est une communautéWink

A suivre...
URLs de référence