Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: fonction newsletter
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour!

Bon je me lance! Je pense que vous devriez rajouter des fonctions dans la newsletter :

- lors de l'inscription, rajouter son prénom avec son adresse mail
- la 1ere étape entrainerait la personnalisation de la newsletter
- pouvoir suivre l'etat de la newsletter grâce à un tracker (ouverture ou pas...)

Voilà! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela pas mal surtout que maintenant, la plupart des sociétés emailing peuvent faire ça Wink
Je ne vais donner que mon avis... Je pense que la démarche d'une newsletter et ( à la base ) un acte volontaire à la fois du site qui envoie des couriels mais également de la personne qui s'abonne à une liste de diffusion.

Donc en fait, le fait de demander un prénom me paraît "inutile" si l'on parle d'un formulaire par exemple présent sur la page d'un même d'un site... Le but étant la rapidité de l'acte à s'abonner...

En revanche, je suis d'accord lorsque qu'on parle de nos membres respectifs : le fait de pouvoir personnaliser la newsletter montre un certaine considération... Quoi que parfois, le contenu même de la newletter est bien plus importante que le fait d'y trouver un prénom ^^

Au sujet des trackers (tracer) perso je n'adhère pas, je ne cautionne pas et autant dire que le site Hawa Tools finirait dans la liste des sites blacklistés des différents logiciels antivirus/antispam... Un tracer, appelé également "Cookie tracer" est une pratique illégale (après tout se discute, mais nous somme bien obligé de respecter les lois en vigueur lol) puisqu'il consiste à suivre le parcours d'un internaute à ses dépends.

Encore une fois, ce n'est que ma vision des choses; internet étant une "jungle à penser"...

Hawa a écrit :
Je ne vais donner que mon avis... Je pense que la démarche d'une newsletter et ( à la base ) un acte volontaire à la fois du site qui envoie des couriels mais également de la personne qui s'abonne à une liste de diffusion.

Donc en fait, le fait de demander un prénom me paraît "inutile" si l'on parle d'un formulaire par exemple présent sur la page d'un même d'un site... Le but étant la rapidité de l'acte à s'abonner...

En revanche, je suis d'accord lorsque qu'on parle de nos membres respectifs : le fait de pouvoir personnaliser la newsletter montre un certaine considération... Quoi que parfois, le contenu même de la newletter est bien plus importante que le fait d'y trouver un prénom ^^

Au sujet des trackers (tracer) perso je n'adhère pas, je ne cautionne pas et autant dire que le site Hawa Tools finirait dans la liste des sites blacklistés des différents logiciels antivirus/antispam... Un tracer, appelé également "Cookie tracer" est une pratique illégale (après tout se discute, mais nous somme bien obligé de respecter les lois en vigueur lol) puisqu'il consiste à suivre le parcours d'un internaute à ses dépends.

Encore une fois, ce n'est que ma vision des choses; internet étant une "jungle à penser"...

Merci hawa de ton réponse! Maintenant voici ma réaction Langue

Je pense au contraire que demander un nom à l'enregistrement est beaucoup mieux! Les gens qui sont inscrits dans une newsletter ne sont pas forcément inscrit sur le site.
De plus comme tu le dis, la personnalisation apporte une certaine valorisation pour le client!

En ce qui concerne le tracker, je trouve cela bizarre que cela soit interdit sachant que toutes les compagnies d'emailing le font Blink

Mais merci d'avoir partagé ton sentiment sur cette fonction Clin-oeil

Il y à toute sorte de tracker, ceux avec des cookies traceur qui eux sont interdit Furious, dans notre notre cas, c'est plutot un système permetant de savoir si l'abonné à recu et/ou ouvert le mail, on peut plutot mettre sa dans les rangs des statistiques. Content

A voir donc

kevin a écrit :
Il y à toute sorte de tracker, ceux avec des cookies traceur qui eux sont interdit Furious, dans notre notre cas, c'est plutot un système permetant de savoir si l'abonné à recu et/ou ouvert le mail, on peut plutot mettre sa dans les rangs des statistiques. Content

A voir donc

Oui voilà Kevin! C'est exactement ce dont je voulais faire allusion Wink

D'ailleurs j'aimerais savoir la vitesse de mail/ minute et quelle est le logiciel utilisé pour cet envoi! C'est vous qui avez fais seul le logiciel ou il a été repris d'un open source puis amélioré?

Ensuite j'ai un autre soucis! Voilà j'ai une liste de prospects de soirée qu'on m'a donné pour faire de l'envoi d'emailing! Problème, ils vont recevoir un mail de confirmation d'inscription alors qu'ils attendent le mail en question Triste
Je me demande si je ne risque pas de perdre les prospects si on leur envoi la confirmation plutôt que le mail... Hein Je serais à leur place, je préfèrerais recevoir le mail puis me désabonner à ma convenance Icon_rolleyes
Mais il est vrai qu'il y a le problème du SPAM! Enfin je suis vraiment dans une impasse là Icon_sad

Salut,

J’ai commencé à travailler sur une fonction permettant de savoir combien de fois la newsletter à telle été affichée. Pour l'instant cela fonctionne pour les clients mails qui acceptent les images. Depuis 2, 3 jours, toutes les newsletters envoyées ont ce traker installé. Par contre vous n'aurez accès que au nombre d'affichage de votre newsletter pour le moment.

Je vous tien au courant sur cette fonctionnalité, pour l'instant il n'est pas dit que celle-ci soit intégré dans l'administration du service.
Je relance le sujet! J'aimerais savoir ce qu'il en est de la newsletter. je sais que vous êtes débordés par rapport à la version 3 du site mais je suis pressé lol. Non je rigole bien sûr Clin-oeil
La fonction je pense la plus importante est la personnalisation du mail Smile
personnalisation du mail ??? les emails envoyés sont déjà personnalisable.

kevin a écrit :
personnalisation du mail ??? les emails envoyés sont déjà personnalisable.

Oups désolé kevin! Je voulais dire par personnalisable le fait de mettre le prénom dans le mail du déstinataireClin-oeil

Ah oki je note
Pages: 1 2
URLs de référence