Bonjour,
Voilà trois ans que j'ai un forum chez Aceboard mais depuis plusieurs mois il y a de gros problèmes de serveurs chez eux, et apres des mois de lenteurs, aujourd'hui plus rien du tout ...
Je crois qu'il est temps pour moi de passer à autre chose mais comment faire.......Comment faire pour demenager ce forum sur hawatools?
Impossible chez aceboard de recupérer le forum parait-il... mais abandonner trois ans de travail et de messages cela deprime tous mes inscrits ....
J'aimerais savoir si je peux avoir l'aide d'hawatools pour ce "demenagement". Je sais que certains l'ont déjà fait en aspirant le forum et en transformant le html en xml mais techniquement je suis incapable de faire cela.....
Auriez vous une solution à me proposer?????
Merci
http://www.lemondedebisous.com/
arf... c'est la "colle" du Dimanche

je compatis car à titre personnel c'est également mon cauchemar : le fait de potentiellement perdre des données inscrites dans un forum...
Juste pour vous préciser 2 choses : un script de forum ( hébergé ou non ) tel que celui que nous utilisons (Mybb) ne permet effectivement pas simplement d'exporter les comptes membres + messages postés. il existe quelques solutions lorsque qu'on souhaite migrer (par exemple) d'un forum Phpbb vers Mybb mais malheureusement pas son contraire...
Actuellement nous ne pouvons donc pas vous promettre de pouvoir récupérer les données contenus dans votre forum d'autant plus que le service "Aceboard" est visiblement inaccessible... Savez-vous depuis combien de temps l'état du site (
http://www.aceboard.fr/) est-il comme ça ?
Néanmoins, je vais poser la question à certaines personnes pour voir de plus prêt ces techniques d'aspiration... Par contre, je doute malheureusement que ces techniques/pratiques soient légales
Je vous tiens au courant dans les meilleurs délais.
Voilà plus de deux mois qu'aceboard a des problèmes de serveurs.. ça c'est une chose qui peut arriver à tous.... le problème est plutôt que les administrateurs ne donnent plus aucun signe de vie depuis plus d'un mois (et je pense etre indulgente là)... les moderateurs du forum se debrouillent comme ils peuvent pour repondre à nos inquietudes, mais meme eux n 'ont plus de nouvelles des admins...
Donc, nous n'avons que des bribes d'informations sur le devenir d'aceboard. Là tous les forums semblent inaccessibles depuis ce matin.....
Aceboard nous a toujours dit que nous ne devions pas pratiquer l'aspiration de site car cela pouvait endommager les serveurs encore plus.... est ce possible????
Aceboard nous a toujours dit que nous ne devions pas pratiquer l'aspiration de site car cela pouvait endommager les serveurs encore plus.... est ce possible????
Oui dans le mesure où ce n'est pas 1 personne qui perturbera leur serveur ne pratiquant l'aspiration mais si tout le monde fait ça alors là c'est évident que les requêtes risquent fort de faire même plus que d'endommager mais de réduire à néant leur activité...
Le problème de l'aspiration est que c'est justement une pratique utilisée fréquemment par les Hackers afin de non seulement récupérer des données mais également de "fatiguer" un serveur jusqu'à sa potentielle destruction (ou du moins ses composants telle la RAM, la carte mère, etc, etc...). Mais bon, en même temps ce problème est quasi quotidien pour tout possesseur de serveur dédié... Autrement dit, et à titre d'exemple, nous connaissons de manière hebdomadaire (voir quotidienne!) des attaques de la sorte sur l'ensemble du réseau hawa.
En conclusion, je ne sais pas du tout ce qui se passe chez Aceboard et je ne sais pas non plus si ils se sont préparés à "recevoir/contrer" des attaques serveur ( je le pense si ils ont tenus jusqu'à cette date...) mais là, à mon avis, il va falloir vous montrer encore patiente, voir solide moralement pour espérer voir au minimum un administrateur se manifester et vous rassurer...
Ou bien "m'amuser" à faire des copier/coller de tous les messages de mon forum vers un nouveau forum hawatools

lol heu bah : bon courage

vous avez combien de messages dans votre forum ?

ok ok et bien donc mis à part négocier avec Aceboard je ne vois pas quoi faire lol Enfin si, lancer un appel aux membres Hawa

? on ne sait jamais peut-être que certains sont prêts à copier/coller 230 000 articles

Je vais déjà de toutes façons ouvrir un forum chez vous, preparer les rubriques... et on va voir la suite....
ok ^^ désolé pour le retard, je n'avais pas vus votre réponse... Et bien, bienvenue à vous en espérant que le service forum de Hawa Tools vous satisfera