Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: a ce tirer les cheveux
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours à l'équipe hawa, je suis désolé de vous deranger, pour si peux mais voila mon problème:

j'ai écris dans 5 forum ( pcastuce; commentsamarche.....) et personne ne me répond ou des réponses les plus débile, cela vas faire 5 jours queje cherche comment mettre une musique sur mon blog, j'ai trouver un site avec des musiques libre de droit, avec des artistes on connu, donc pas besoin de droit d'auteur,ensuit je copie l'url mais rien ne fais, pourriez vous je vous en supplie, me donner un site ou je pourrais trouver des url pour mettre une musique sur mon blog car la, je me tire les cheveux depuis 5jours et si cela continue mon ordinateur vas apprendre à voler par ma fenetre

merci d'avance
salutation à toute l'équipe hawa et encore bravo pour vos site Hawa.

Citation :
j'ai trouver un site avec des musiques libre de droit, avec des artistes on connu, donc pas besoin de droit d'auteur

BonjourAsmile Alors, la musique " libre de droit " n'existe pas. C'est une façon de dire les choses pour attirer de nombreuses personnes mais au regard de la loi toute(s) oeuvre(s) qu'elle quelle soit doit être rétribuée financièrement et/ou gratuitement uniquement pour (par exemple) un usage temporaire dans le cadre d'une soirée associative à but non lucratif.

En clair, la seule possibilité de placer une musique dans votre blog est (en théorie) de d'abord contacter l'éditeur ou l'artiste que vous souhaitez diffuser (les 2 c'est mieux lol) et ensuite, si il(s) vous y autorise : obtenir la source (la musique) pour la faire écouter à vos visiteurs.

Voila, super non ? Icon_rolleyes autrement dit, étant moi-même membre/adhérent/sociétaire de la Sacem (l'organisme qui gère la presque totalité des droits d'auteurs Européen) je ne comprend pas pourquoi tout est si compliqué lorsqu'on souhaite simplement faire écouter de la musique sur son blog. bref, j'espère avoir répondu à vos questions ?

Sinon, vous vous doutez bien que pour les url "légales" je n'en connais aucune... Puisqu'en réalité : aucune hébergeant de la dite "musique gratuite" n'est en réalité légale (sauf si c'est une musique que vous avez-vous même composé et produite).

Bon courage et bonne soirée...

RE bonjour, alors je voulais just faire une précision, voici le site ou ces musique sont Légal, j'ai bien lu la chart de ce dis site et les musique sont légales, car vous pouvez télécharger les musique via le site et vous avez un lien pour les mettre sur un blog,mais les adresses sont Html, et il propose plusieurs code HTML différent pour différente plateforme de blog( myspace skyblog etc etc..) je vous donne le lien du site et vous verrez par vous meme sont sont des artistes privé comme si vous faisiez une chanson, et que vous voudriez la faire connaitre, voici le site.

http://www.jamendo.com/fr/tag/guitare

je vous remerci d'avance pour votre réponse.

salutation à l'équipe hawa.
Oui c'est ce que je disais : si vous payez des charges à la Sacem cela vous donne le droit de diffuser certaines musique, paroles, etc, etc... Mais le terme " musique libre " de droit n'éxiste pas je vous le confirme encore une fois.

D'ailleurs, si nous pouvions le faire aussi facilement il est évident que nous placerions un champ " télécharger une musique " dans vos administration de blogs... Sauf que voila, nous n'avons pas (encore) envie de donner entre 150 et 500 euros par mois à la Sacem et/ou à divers organismes protégeant les producteurs.
très bien merci pour votre réponse......
mais bon je ne comprend pas alors, car je regarde bcp les blog, et j'en vois plein avec des musiques, et j'ai poser une question à une des blogeuse qui m'a donner le lien du site sus-sité, bref ben très bien.....

bien que je ne comprenne pas pk vous avez crée ce bloc musique alors que d'après vous, on ne peux pas en mettre dedans, je trouve le reste des options forte amusante, divertisante, ok alors sur ce, je vous souhaite tous de bon.
Nous avons créer un "espace musique" tout simplement pour celles et ceux qui hébergent eux même leur propre musique (artistes, groupes, etc, etc). nous fournissons uniquement un emplacement (url) mais ne prenons pas pour le moment nen charge la responsabilité des droits d'auteurs + droits de production comme je vous l'expliquais.

Si on résume ça donne ça :

1 - Pour proposer d'installer une musique via téléchargement il faut déclarer son utilisation auprès de la Sacem + organismes de production + artiste + éditeur + parfois diffuseur (dans le cadre d'un disque distribué en magasin)

2 - Pour permettre à tout à chacun de faire écouter sa propore musique (et uniquement la sienne!) il suffit de mettre à disposition un emplacement comme sur Hawa Blog. Cela étant, cela ne permet pas non plus de lier n'importe quoi et nous restons responsable de toute pratique frauduleuse.

Comprenez juste que les risque sont énormes lorsqu'on est dirigeant d'entreprise : on a pas trop envie d'avoir une joli et grosse amende tout ca parce qu'un internaute/blogueur ne respect pas les lois... Et heu, pour celles et ceux qui l'ignorent : nulle n'est censé ignorer la loi. Autrement dit, si un jour quelqu'un pratique une faute attaquable par la voie de la justice il ne pourra pas (en théorie) rétorquer des propos tels " Ha, Madame, Monsieur... pardon pardon je n'étais pas au courant... ".

Pour l'avenir, le réseau Hawa dans son ensemble rentrera en contact avec la Sacem et autres organismes afin de négocier les différentes possibilités. Si nous trouverons un accord, parfait ! Si nous n'en trouvons pas et bien voila : retour à la case départ lol.

bonne fin de journée ^^
URLs de référence