Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: HawaMania et les droits de propriété
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Depuis peu j'ai découvert votre réseau "Hawa" que j'ai trouvé très interessant. J'ai d'abbord eu besoin des outils proposés sur hawatools et me suis donc abonné à vos services. J'ai ensuite découvert HawaMania, et plus précisément de superbes logos que j'ai pris pour mettre sur mes sites web.

Cependant je n'ai trouvé nul part d'informations quant aux droits de propriété régissants ces logos, et autres ressources présentes sur HawaMania. Sont ils libres de droit? Pas tous ça c'est certain puis ce qu'il y a meme des marques.

Enfin, pour mon site, j'ai essayé de prendre un de vos icones png pour faire mon logo, j'ai trouvé le résultat tout à fait satisfesant. Cependant, je ne sais pas si l'icone que j'ai choisis n'est pas déja le logo d'une entreprise ou tout du moins un logo déposé, et si vous pourriez m'autoriser à l'utiliser comme logo officiel. voila l'adresse où vous pouvez le voir: http://videobourse.fr/debuter.php (en haut à gauche, il s'agit du globe bleu).

Merci par avance. Icon_cheesygrin
En réalité, un site comme Hawa Mania est tout aussi légal que des services comme Google Images, CristalXP, etc, etc... la notion du "libre de droit" est relative à l'utilisation que nous (et vous) en ferons de/des ressource(s).

La présence de logos de marques (par exemple) ne va pas déranger les marques en questions si on les affichent simplement : publicité gratuite pour euxHappy Mais bon, là encore il faut juste éviter (théoriquement) de déformer le logo, le vendre etc, etc, etc... enfin bref : d'en faire mauvais usage.

Concernant votre logo, je le vois plus comme une illustration plutôt qu'un logo à part entière... C'est une Terre entourée de lumière sans aucune mention portée à l'intérieur (textuellement ou autre).

Donc rassurez-vous, tout va bienInnocent
C'est super alors! je trouve que c'est du plus bel effet sur VideoBourse!

Encore bravo et merci pour votre réseau. Une franche réussite selon moi.

Sans vouloir remmettre en cause votre stratégie et le fonctionnement de votre entreprise, je pense que vous pourriez augmenter sensiblement vos prix, ce ne serait que juste récompense du travail fournis.

Après moi j'dis ça... Icon_lol

Citation :
Encore bravo et merci pour votre réseau. Une franche réussite selon moi.

Merci beaucoup ! Ca nous fais vraiment bien plaisir Asmile

Citation :
Sans vouloir remmettre en cause votre stratégie et le fonctionnement de votre entreprise, je pense que vous pourriez augmenter sensiblement vos prix, ce ne serait que juste récompense du travail fournis.

Oui et non... Disons que nous essayons également de nous adapter aux plus jeunes qui ont parfois 15/16 ans. Nous essayons également de nous adapter (pour être parfaitement honnête lol) à la radinerie ambiante sur internet... Hum je ne vais pas faire que des amis moiHappy

internet c'est vrai que c'est encore le bordel, certains services de basse qualité sont hors de prix quand d'autres sont (trop) bon marché voir gratuit !!

Avec le développement d'adsense beaucoup proposent des services très interessant gratuitement par exemple. Il ne faut pas oublier que pour quece système fonctionne, on vend toujorus quelque chose à la fin, donc la pub n'est pas une fin en soit.

Enfin j'pense. ^^

Bonne chance
URLs de référence