Forum des sites Hawa Blog - Hawa Music - Hawa Games - Hawa Tools

Version complète: Formulaire d'inscription
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

je souhaiterai apporter des modifications au formulaire d'inscription car il ne vérifie pas nombre de données importantes pour moi.

En effet, il est possible d'envoyer des donées nulles (problème réglé et non récurrent)
Il ne fait pas de vérification des emails dans la syntaxe voire par rapport à un domaine existant. (toto passe par exemple en tant qu'adresse mail)

Comment puis-je modifier ces données sachant que j'ai bien trouvé le fichier qui gère cette partie, mais toute modification n'est pas prise en compte ...

Merci de votre aide.
Bonjour,

Hawa Blog, formulaire d'inscription, fichier ? de quoi parlez vous ?
ALors, dans cette page qui gère les vérifications de champs lors de l'inscription (script-espace-membre/includes/class/class.espace.membre.php)

je souhaiterai modifier la partie sur la vérification de l'email pour ajouter deux fonctions, l'une syntaxique et l'autre pour vérifier si le domaine existe.

Je voulais savoir si j'étais au bon endroit d'une part et secondement s'il fallait écrire une syntaxe particulière ou si je pouvais ajouter ces deux fonctions depuis cet endroit.

function verification_login_or_mail($login,$email,$redirection)
{
//-- Verification de l'existance du pseudo
$requete = mysql_query("select * FROM hs_espace_membre_membres WHERE (login = '".$login."' OR email = '".$email."')") or die(mysql_error());
$nb_pseudo = mysql_num_rows($requete);

return $nb_pseudo;

//--
if ($nb_pseudo =='')
{
echo ('Un des deux champs login ou email est vide');
}
elseif($nb_pseudo!=0 and $redirection==1)
{
alert_ariere_go("Ce pseudo est déjà enregistré et/ou adresse email est déjà utilisé");
}
}

sur cette partie de code ne sont vérifiés que si l'email est présent ou pas.

Je souhaiterai juste ajouter un contrôle de plus pour éviter les spammeurs qui tapent n'importe quoi.
Bonjour,

Oui c'est bien à cette endroit, vous pouvez ajouter vos propres fonctions de vérification dans le code source.
URLs de référence